GEMÜSE, une histoire qui vous embroche un coin

GEMÜSE n’est pas seulement un kebab chargé d’amour, c’est également un kebab chargé d’histoire. Retour sur 50 ans de passion (un peu moins d’années pour nous, mais de la passion quand même)

FROM GIRESUN TO BERLIN

Il y a presque 50 ans Mehmet Aygün part de Giresun, en Turquie, direction Berlin. Il décide de faire découvrir le “Döner Kebap” turc aux européens, littéralement “la viande grillée” (Kebap) “qui tourne” (Döner). Il a alors l’idée d’en faire un sandwich chaud, complet, et abordable, s’imposant rapidement comme une des spécialités de la capitale allemande. Pur produit du brassage culturel et parfait exemple de la cuisine cosmopolite du 20e siècle, le “Berliner Kebap” est aujourd’hui connu dans le monde entier. Enfin surtout à Berlin.

GEMÜSE, de père en fils depuis 2018

En janvier 2018, après de nombreux voyages en Allemagne et autant de coups de foudre pour le fameux Berliner Kebap, Noé décide de tout plaquer pas grand chose et d’ouvrir le premier “Berliner Kebap” de France à Paris. Le Kebap continue alors sa transformation, traversant une fois de plus les frontières et les cultures. Le but est double : faire découvrir la recette du “Berliner Kebap” aux parisiens·iennes et montrer que le Kebap est avant tout une viande grillée marinée, avec laquelle il est possible de s’amuser, d’innover et surtout de cuisiner.